Le CHRU de Lille choisit le bras plafonnier et l'éclairage opératoire Surgiris


8 Janvier 2018

Le CHRU de Lille nous renouvelle sa confiance

Depuis bientôt 5 ans, Surgiris équipe de nombreux services du CHRU de Lille.

En effet, ce centre hospitalier a tout d'abord opté pour notre bras plafonnier Genius, et ce n'est pas moins de 80 bras Genius doubles qui sont installés aujourd'hui dans le service de réanimation.

Le bras plafonnier Genius est conçu pour supporter des charges moyennes à lourdes. Doté de freins électromagnétiques E-Brake non bloquants qui sont contrôlables depuis le boîtier de service ou le plateau, ils offrent ainsi confort et simplicité pour les opérateurs et le service technique. Sa large section de 113 mm a été conçue pour faciliter le passage des câbles et flexibles.

Le bras plafonnier Genius est disponible avec de nombreuses fonctionnalités en option, telles que la présence d'indicateur lumineux de freins, l'éclairage d'ambiance indirect à LED ou le module musical. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la fiche produit.

Aujourd'hui, le CHRU de Lille a également choisi Surgiris pour ses éclairages chirurgicaux X3MTX2MT et Kalea. Conçus et fabriqués en France par Surgiris, ces éclairages opératoires intègrent un pilotage intelligent des LED et la technologie exclusive brevetée FOCUSMATIC. Leur température de couleur est ajustable, de 3 500 à 5 000 K. Ces éclairages opératoires disposent également d'un mode ENDO pour les pratiques d'interventions guidées et contrôlées par imagerie (endoscopie, laparoscopie...).

L'éclairage opératoire X3MT (ainsi que l'éclairage opératoire X2MT) est adapté à tout type de chirurgie. Cet éclairage opératoire offre un éclairement central de 160 000 Lux pour une tâche éclairée ajustable jusqu'à 33 cm et un indice de rendu des couleurs Ra élevé de 98. 

L'éclairage opératoire Kalea, quant à lui, est particulièrement adapté aux chirurgies spécialisées les plus exigeantes. Il présente une grande profondeur de champ et une large tâche éclairée ajustable jusqu'à 37 cm de diamètre.

Ces éclairages sont disponibles en configurations plafonnières, murales ou mobiles. De nombreuses options sont proposées, telles que le contrôle à distance, l'alimentation de secours ou le support pour poignée à usage unique. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les différentes fiches produit de la gamme MT ou de la Kalea.

 Recevez nos actualités