Innovation éclairage opératoire Surgiris


  • Technologie brevetée FOCUSMATIC


    Une révolution dans l'éclairage opératoire

    Les éclairages opératoires à LEDs de Surgiris sont les seuls à disposer de la technologie innovante brevetée FOCUSMATIC (brevet déposé). Basée sur une gestion électronique sophistiquée des LEDs, combinée à un dispositif optique individualisé à chaque LED, la technologie FOCUSMATIC (brevet déposé) révolutionne la fonction « focalisation » d'un éclairage opératoire.
    La technologie Focusmatic (brevet déposé) permet d’ajuster le diamètre du champ éclairé jusqu’à de très grandes tâches sans perte d’intensité de l’éclairement central. Grâce à la technologie unique de Surgiris, quel que soit le diamètre de champ éclairé, l’éclairement central Ec reste constant.
    Techniquement, la convergence à 1 mètre des faisceaux est produite au moyen d’un optique surmontant les ensembles LED + collimateur. Cette technologie a l’avantage de ne pas contenir de pièces mécaniques mobiles, ce qui évite les pannes. 

  • Indépendance optique de chaque module


    Un éclairage opératoire avec une dissolution des ombres idéale

    Pour obtenir une dissolution parfaite des ombres, caractéristique primordiale d’un éclairage opératoire pour garantir une intervention dans des conditions optimales, Surgiris a construit ses éclairages opératoires en rendant les optiques de chaque module indépendants. De ce fait, chaque pétale diffuse une tâche lumineuse qui se superpose au champ provoqué par les autres pétales. Ainsi, même en présence d’une ou de plusieurs têtes dans le champ lumineux, aucune zone d’ombre n’apparait sur la circonférence de la tâche. 

  • Pilotage intelligent des LEDs


    Un éclairage opératoire intelligent

    Sur tous les éclairages opératoires Surgiris, chaque LED est gérée, protégée et contrôlée électroniquement. Nos produits deviennent ainsi des concentrés de technologie grâce à 4 fonctionnalités :

    • CCL (Constant Color Lighting Level) : Le pilotage électronique des LEDs est configuré de façon à maintenir l’intensité lumineuse et la température de couleur constantes tout au long de la durée de vie des LEDs. Pour se faire, chaque carte à LEDs est électroniquement indépendante et possède une régulation composée de 6 capteurs thermiques qui relèvent la température en permanence.
    • EFA (Electronic Focus Adjustment) : Système de focalisation électronique, l’ajustement du diamètre de tâche éclairée se fait ainsi sans aucun mouvement mécanique. Contrairement à la plupart des éclairages opératoires, les coupoles d’éclairages conçues et fabriquées par Surgiris ne comportent pas de pièces mobiles soumises à l’usure et à la casse. Ainsi, les actions de maintenance sont fortement réduites.
    • APM (Automatic Preventive Maintenance) : L’APM s’assimile à une maintenance préventive automatique intégrée au système d’éclairage. Les LEDs sont contrôlées et protégées en permanence par un microprocesseur qui assure la gestion et le contrôle. Surgiris a intégré les courbes de vieillissement des LEDs dans les micro-logiciels pour que le calculateur de chaque carte puisse pallier électroniquement aux pertes et maintenir un flux constant d’année en année.
    • WCT (Wireless Communication Technology) : Communication sans fil des éclairages opératoires et des options vidéo pour permettre une totale intégration dans les systèmes de blocs connectés.
 Recevez nos actualités