Le CHU de Besançon choisit l'éclairage opératoire Surgiris


12 Avril 2018

Le CHU de Besançon opte pour l'éclairage opératoire de la ligne Kalea

Le Centre Hospitalier Universitaire de Besançon a choisi Surgiris pour équiper ses blocs opératoires. Par le biais de la centrale d'achat UniHa, le CHU a passé commande pour :

  • 2 configurations doubles K20 - K30 avec caméra HD Plug'n Play
  • 2 simples configurations K20
  • 1 double configuration K20 - K30
  • 1 simple configuration X3MT

La Kalea présente une grande profondeur de champ et une large tâche éclairée, ce qui rend cet éclairage opératoire particulièrement adapté aux chirurgies spécialisées les plus exigeantes. Grâce à notre technologie brevetée FOSCUMATIC, il est possible d'ajuster le diamètre de champ éclairé jusqu'à de très grandes tâches, entre 33 et 37 cm selon le modèle, sans perte d'intensité de l'éclairement central.

Les éclairages opératoires de la ligne Kalea sont particulièrement adaptés pour l'éclairement de cavités profondes. L'indépendance optique de chacun des modules LED favorise la dissolution des ombres portées et offre une excellente homogénéité de couleurs et de lumière. La ligne Kalea offre une très bonne restitution des rouges (R9=99) ainsi qu'un excellent indice de rendu des couleurs (Ra = 99).

La capture d'images sera possible par le biais de notre caméra HD, dont le CHU de Besançon pourra se servir à des fins pédagogiques ou documentaires.

Pour plus d'informations sur la ligne Kalea, vous pouvez consulter notre page produit, ainsi que celle concernant nos solutions d'intégration vidéo.

 Recevez nos actualités